Détail du document
Langue: French
 

Les Français et les achats de cadeaux de Noël
 

Société:

Generix Group


Stressé par le grand rush de Noël ? Angoissé par la cohue en magasins ou anxieux de ne pas être livré par l’e-commerçant avant le jour J ? Pour un tiers des Français, les cadeaux de Noël riment avec stress et casse-tête financier(1). Et si pour rester zen, le « clic and collect » était le vrai bon plan de Noël ?

L’angoisse des cadeaux de Noël…
Si Internet s’affirme comme de plus en plus incontournable pour le shopping de Noël (57% des Français déclaraient vouloir y acheter leurs cadeaux de Noël l’an dernier), le rush en magasin aura bien lieu pour plus de deux tiers des Français qui s’y bousculeront.

Nous sommes d’ailleurs à quelques jours du pic fatidique. C’est en effet au moins trois semaines avant le 25 décembre que 56% des Français avaient l’intention d’acheter leurs cadeaux de Noël. C’est même dès fin novembre que les américains, à la faveur des congés de Thanksgiving et du fameux « Black Friday », s’adonnent à un week-end de shopping frénétique, accompagné de promotions particulières.

Ce délai s’explique pour les cyberacheteurs par la peur de ne pas être livrés avant le jour de Noël (une déconvenue déjà vécue au moins une fois par 29% d’entre nous) et qui reste vivace malgré les progrès des logisticiens et la transparence affichée de certains e-commerçants. Mais c’est également la peur de la cohue en magasin, source de stress pour nombre de Français, qui motive cette anticipation.

 



lire le Document complet >>
(lien externe)