Détail du document
Langue: French
 

Les Français et les soldes d'été
 

Société:

Generix Group


Résultats de l’étude Ifop/Get it’lab «Soldes d’été»

- Au cours des douze derniers mois, 68% des Français ont profité des soldes sur Internet contre 97% le reste de l’année. En tête de leurs achats figurent : les biens d’équipement de la personne (58%), les produits high-tech (38%) et culturels (38%).
- Aux yeux de près de la moitié des Français, Internet et les magasins font jeu égal en matière de visibilité (46%) et d’intérêt (46%) de leurs offres promotionnelles.
- En période de soldes, les trois principales motivations d’achat des Français sont la possibilité de retourner le colis facilement (82%), de le suivre (73%) et de choisir sa date de livraison (73%).
- A l’inverse, le montant des frais d’achat (52%), la livraison en plusieurs colis (28%) et en bureau de poste (17%) constituent de véritables épouvantails pour les cyberacheteurs.
- Enfin, bien que seuls 23% des Français (contre 68% en période hors soldes) aient subi des désagréments en lien avec la livraison, ils sont 71% à soutenir qu’il y a autant de problèmes pendant et en dehors des soldes.

 



lire le Document complet >>
(lien externe)