Détail du document
Langue: French
 

Objets Connectés, Technologies Sociales, Modes De Vente Alternatifs – Les Prévisions Pour La Distribution En 2015
 

Société:

Generix Group


Alors que la période des vœux touche à sa fin, Christophe Kühner, responsable de la gamme Generix Collaborative Customer chez Generix Group, fait le bilan des tendances à retenir dans le secteur de la distribution en 2014 et dresse les perspectives pour l’année en cours.
13734,13624,13517,Christophe-Kuhner

Les temps forts de 2014
iBeacon, Apple Pay… La mobilité s’installe en magasin
Avant 2014, la mobilité en magasin était un sujet majeur pour le microcosme de la distribution. En 2014, Apple s’en est emparé et en a fait un sujet tout court grâce à l’iBeacon et à l’Apple Pay.

Le premier, un système de GPS en magasin, permet à des balises réparties dans le point de vente de donner des informations de position aux smartphones de leur client afin de leur envoyer des messages promotionnels et/ou des informations visant à enrichir leur expérience. Séduites, des enseignes comme Printemps et Darty ont décidé de franchir le pas et d’en équiper certains de leurs magasins. Le second, l’Apple Pay, a eu le mérite de dynamiter le paiement mobile, longtemps cantonné au rang d’ambition ou de serpent de mer. Bien qu’il se heurte à la fronde de certaines enseignes, Apple a signé des partenariats avec plus de 200 000 points de vente et les leaders des cartes bancaires outre-Atlantique.

A noter également qu’à l’exemple de Nature & Découvertes et de Décathlon, les enseignes sont de plus en plus nombreuses à équiper leurs forces de ventede smartphones pour faciliter leur métier en rayon.

 



lire le Document complet >>
(lien externe)