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Demand & Supply Chain Management Evolution


     
Détail du Programme

Négociation d'achats - Niveau 2


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Centre de Formation: Cegos
Date: S'il vous plaît vérifier (sur votre haut à droite) pour une nouvelle édition
Ville: Lille



Durée: 2 jours (14 heures) 

Avoir de la méthode pour préparer sa négociation d'achats est certes particulièrement utile ; utiliser un comportement adapté pour établir la confiance et convaincre le vendeur augmente les chances de succès.

Gérer la composante émotionnelle est la troisième dimension du succès. De cette capacité naît votre clarté d’esprit, votre objectivité pour l’analyse des situations mais également votre puissance de communication. Cette subtile alchimie fait que vos arguments percutent et que finalement vous atteignez vos objectifs.

Cette formation à la négociation d'achats travaille sur les 3 dimensions de la négociation et vous offre plus de chances d'atteindre vos objectifs en négociation.


                           

Pour qui

  • Acheteur, négociateur, chef de produit, chef de marché, acheteur famille, acheteur leader.
  • Responsable d'achats ayant acquis une bonne pratique de la négociation.

 


Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Organiser sa négociation d'achats

  • Repérer les points cruciaux à chaque étape de la négociation.
  • Utiliser le temps comme levier.
  • Prendre en compte dès le début les véritables enjeux.
  • Jauger la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur.
  • Profiter des résultats de l'autodiagnostic "négociateur achats" Cegos.

2 - Observer et s'adapter face à ses interlocuteurs en négociation

  • S'entraîner à repérer le comportement non-verbal du vendeur : la calibration.
  • Améliorer ses techniques de synchronisation : les utiliser en situation de négociation achat.
  • Adapter son style de négociateur : choix du style de communication et des arguments adaptés à chaque style.
  • S'entraîner à développer sa "flexibilité mentale" : les 3 modes de perception.
  • Repérer les signes de conclusion de la négociation.

3 - Gérer ses émotions pour défendre ses intérêts en négociation

  • Repérer le lien entre émotions, croyances et comportements.
  • Surmonter ses croyances et ses limites.
  • Se préparer mentalement à sa future négociation.
  • Analyser les situations tendues.
  • Tirer parti de ses émotions en cours de négociation.
  • Comprendre ce qui dans son propre comportement peut faire déraper la négociation.

4 - Développer sa puissance de persuasion

  • Cibler l'argumentation sur les intérêts du vendeur et du client interne.
  • Utiliser des techniques de persuasion.
  • Développer son assertivité.
  • Contrer les techniques de manipulation.
  • Utiliser les ruptures en négociation.
  • Prendre en compte les points forts et limites liées à son style de négociateur.
  • Faire du vendeur son ambassadeur.

 









Pour plus d’informations
téléphone: 01 55009595
 
 
 

 




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26 Nov 2018  -  Strasbourg

29 Nov 2018  -  Toulouse

20 Déc 2018  -  Lyon

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