fre
À propos de   |   Newsletter
Demand & Supply Chain Management Evolution


Supply Chain Insight


Pour raffiner votre recherche, veuillez sélectionner / modifier votre langue d'intérêt. Vous pouvez parcourir la sélection ou la filtrer par mots clés. À tout moment, vous pouvez modifier les filtres ou la langue.


Filtre des Langues
Mot-clé:        


Offre et demande : l’histoire très ancienne de la chaîne logistique prend un nouveau tournant

Par Stacie Immesberger, directrice de la gestion des produits et exécution de la chaîne logistique chez Infor

On évoque souvent des constants changements qui ont bousculé la chaîne logistique ces dernières décennies, accusant la transformation digitale, la demande accrue des consommateurs, la mondialisation de la production, les politiques néo-protectionnistes, la durabilité, etc. Bien que les chaînes logistiques continuent à évoluer, des questions fondamentales subsistent :

  • Que faut-il produire ou acheter, à qui et quand ?
  • Quel est l’équilibre à trouver pour, d’un côté, profiter des économies d’échelles afin d’éviter les pénuries et les ventes ratées et, de l’autre, ne pas subir des stocks anciens ou obsolètes ?

  >>
11 - 14 sur 14
Pages (3)  [  1  2  3  ]


16 Sept 2017
5 façons d’optimiser vos coûts de stockage grâce à des outils à commande vocale
 

60 à 70 % des coûts liés à toutes les activités qui se déroulent dans un entrepôt sont attribués à l’exécution des commandes. Vous pouvez considérablement réduire ces coûts en optant pour un système

 
INFOR
INFOR

12 Sept 2017
La Moitié des Fabricants dans le Monde Adoptera des Technologies Mobiles d’ici à 2022
 

Cette étude internationale fait notamment apparaître que les fabricants adoptent l’Internet industriel des objets (IIoT) pour améliorer la visibilité et la qualité de leurs opérations. Les effets combinés de la mondialisation, d’une conc

 
Zebra Technologies
Zebra Technologies

13 Juil 2017
Le manque de visibilité sur le retail omnicanal mine les ventes, la fidélité et le chiffre d’affaires
 

Il n’est un secret pour personne que les consommateurs veulent vivre une expérience d’achat omnicanal toujours plus harmonieuse. Mais quelle contrainte ces exigences exercent-elles, notamment en termes de coûts, sur les détaillants qui n’ont pas encore assembl&e

 
Zetes
Zetes

22 Juin 2016
RESEARCH: Etude Shopper 2016 de Manhattan Associates: quelles sont les principales attentes du Shopper français en 2016?
 

78% des consommateurs estiment qu’ils en savent plus sur les produits et services que les vendeurs eux-mêmes

 
Manhattan Associates
Manhattan Associates


11 - 14 sur 14
Pages (3)  [  1  2  3  ]




 
           Circular Economy     Industry 4.0     Blockchain 

     Internet of Things     Omni Channel 


Join us on


Actualités et Tendances
 

Dernière mise à jour 1 Févr 2019
Business conditions improve amid renewed increase in manufacturing employment
   Source: Markit France Manufacturing PMI ®  -  IHS Markit
France 


Plus d'un tiers des dépenses prévues lors des pics d'activité saisonniers échappent aux détaillants

Les périodes d'activité intense sont autant d'opportunités pour les détaillants d'améliorer leur rentabilité par le biais de promotions bien pensées. Pourta...


Formation
 

Agenda Local et Régional
 


Ressources
 
AESCULAP: TGW a collaboré étroitement avec Aesculap pour offrir une solution logistique rentable en termes de coûts

Les produits et les services utilisés dans les opérations chirurgicales sont la compétence clé du fournisseur global d'équipement médical Aesculap, une division de la B.BRAUN Mel...

Distribution: les perspectives pour 2016

Le Web-to-Store va devenir la normeImpossible de dessiner les contours de la distribution pour les dix mois à venir, sans évoquer le web-to-store. En effet, les trois conditions indispensables à sa g...


Agenda International