fre
À propos de   |   Newsletter
Demand & Supply Chain Management Evolution


Supply Chain Insight


Pour raffiner votre recherche, veuillez sélectionner / modifier votre langue d'intérêt. Vous pouvez parcourir la sélection ou la filtrer par mots clés. À tout moment, vous pouvez modifier les filtres ou la langue.


Filtre des Langues
Mot-clé:        


Offre et demande : l’histoire très ancienne de la chaîne logistique prend un nouveau tournant

Par Stacie Immesberger, directrice de la gestion des produits et exécution de la chaîne logistique chez Infor

On évoque souvent des constants changements qui ont bousculé la chaîne logistique ces dernières décennies, accusant la transformation digitale, la demande accrue des consommateurs, la mondialisation de la production, les politiques néo-protectionnistes, la durabilité, etc. Bien que les chaînes logistiques continuent à évoluer, des questions fondamentales subsistent :

  • Que faut-il produire ou acheter, à qui et quand ?
  • Quel est l’équilibre à trouver pour, d’un côté, profiter des économies d’échelles afin d’éviter les pénuries et les ventes ratées et, de l’autre, ne pas subir des stocks anciens ou obsolètes ?

  >>
11 - 14 sur 14
Pages (3)  [  1  2  3  ]


16 Sept 2017
5 façons d’optimiser vos coûts de stockage grâce à des outils à commande vocale
 

60 à 70 % des coûts liés à toutes les activités qui se déroulent dans un entrepôt sont attribués à l’exécution des commandes. Vous pouvez considérablement réduire ces coûts en optant pour un système

 
INFOR
INFOR

12 Sept 2017
La Moitié des Fabricants dans le Monde Adoptera des Technologies Mobiles d’ici à 2022
 

Cette étude internationale fait notamment apparaître que les fabricants adoptent l’Internet industriel des objets (IIoT) pour améliorer la visibilité et la qualité de leurs opérations. Les effets combinés de la mondialisation, d’une conc

 
Zebra Technologies
Zebra Technologies

13 Juil 2017
Le manque de visibilité sur le retail omnicanal mine les ventes, la fidélité et le chiffre d’affaires
 

Il n’est un secret pour personne que les consommateurs veulent vivre une expérience d’achat omnicanal toujours plus harmonieuse. Mais quelle contrainte ces exigences exercent-elles, notamment en termes de coûts, sur les détaillants qui n’ont pas encore assembl&e

 
Zetes
Zetes

22 Juin 2016
RESEARCH: Etude Shopper 2016 de Manhattan Associates: quelles sont les principales attentes du Shopper français en 2016?
 

78% des consommateurs estiment qu’ils en savent plus sur les produits et services que les vendeurs eux-mêmes

 
Manhattan Associates
Manhattan Associates


11 - 14 sur 14
Pages (3)  [  1  2  3  ]




 
           Circular Economy     Industry 4.0     Blockchain 

     Internet of Things     Omni Channel 


Join us on


Actualités et Tendances
 

Dernière mise à jour 7 Déc 2018
Weakest improvement in operating conditions for over two years
   Source: Markit France Manufacturing PMI ®  -  IHS Markit
France 


Une traçabilité de la chaîne logistique en 2018 : le Saint-Graal que tout le monde recherche

Je me rends bien compte que le titre de cet article est un peu exagéré, mais j’ai tiré mon inspiration d’une étude du marché réalisée par Geodis : elle r&ea...


Formation
 
20
Déc
2018
Mieux négocier vos achats
     Aix
20
Déc
2018
Achats pour non-acheteurs
     Aix
20
Déc
2018
Mieux négocier vos achats
     Lille
20
Déc
2018
Achats pour non-acheteurs
     Lille
20
Déc
2018
Mieux négocier vos achats
     Montpellier

Agenda Local et Régional
 


Ressources
 
ROSSMANN: Gérer les commandes entrantes de manière rapide et efficace

LOGISTIQUE SOUS LE SIGNE DU CENTAUREUn éventail très large et haut de gamme de produits, un service à la clientèle de qualité et un vaste réseau moderne de magasins font de Rossm...

'9 points pour favoriser la transformation digitale du secteur de la production' Rapport de Constellation Research

Constellation fournit des conseils sur l'approche multimodale et la façon de lancer la transformation digitale au sein de votre entreprise Découvrez au travers de l’étude, 9 points p...


Agenda International